Vue aérienne de MANHATANN. L'oeuvre, traitée à la manière d’une aquarelle, est entièrement réalisée à la peinture à l’huile, essence de térébenthine, pinceau et couteau. L’architecture nous apparaît très légère, très aérienne. Par leur forme, leur orientation, l’ensemble des buildings ressemble à des cristaux de minéraux où dominent les couleurs froides. La présence des blancs et des tons clairs donnent une impression d’esquisse inachevée qui privilégirait la lumière et la légèreté au détriment de la définition photographique. Les formes sont ouvertes, permettant une circulation entre le fond et la forme, les vides et les pleins. L’artiste idéalise New- York en concevant une architecture comme un élément organique naturel.
Date de disponibilité:
New York
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Dimensions | 92 X 73 |
Matière | Huile sur toile |
Vue aérienne de MANHATANN. L'oeuvre, traitée à la manière d’une aquarelle, est entièrement réalisée à la peinture à l’huile, essence de térébenthine, pinceau et couteau. L’architecture nous apparaît très légère, très aérienne. Par leur forme, leur orientation, l’ensemble des buildings ressemble à des cristaux de minéraux où dominent les couleurs froides. La présence des blancs et des tons clairs donnent une impression d’esquisse inachevée qui privilégirait la lumière et la légèreté au détriment de la définition photographique. Les formes sont ouvertes, permettant une circulation entre le fond et la forme, les vides et les pleins. L’artiste idéalise New- York en concevant une architecture comme un élément organique naturel.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
BELMAIN Rolande J'ai toujours eu le goût du crayon et du dessin. Pendant des années, comme beaucoup, j'ai dû abandonner cette activité pour me consacrer à des obligations ordinaires.En approchant de la retraite...envie de faire les choses correctement...maîtriser des techniques, consolider mes bases afin de dessiner juste et, enfin, la décision opportune de m'inscrire à l'atelier "ART ET MOUVEMENT". Après avoir suivi pendant quelques années le cursus proposé au sein de l'atelier, j'ai fait le choix du figuratif, surtout des paysages. Puis, mon besoin de liberté m'a poussé vers l'abstraction, formidable orientation qui permet de jouer avec couleurs, formes et lignes...Deux "résultats" différents: d'une part des toiles très dépouillées, très calmes et d'autres plus chargées, plus mouvementées selon le thème et le choix des couleurs. Mes sources d'inspiration: tout dans la nature et dans la vie.!
|