Manhattan. La fragmentation des formes architecturales donne la sensation d'un chaos visuel et sonore propre à la ville. La densité de l'information picturale et graphique s'exprime par des morceaux d'architecture eux-même reliés par les déchirures formant des lignes. Le travail en bas du tableau, dominé d'obliques, offre un singulier aspect saturé et mouvementé, exprimant le bas des immeubles et la rue. De cette base plus sombre s'élancent les buildings, tels une forêt tropicale éprise de ciel et de lumière. La partie haute fonctionne au ryhtme des verticales lumineuses et légères alors que quelques obliques transparentes les relient au ciel.
Date de disponibilité:
Manhattan
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Dimensions | 80 X 80 hors cadre |
Matière | encres, collages, huile et glacis sur toile, VENDU ENCADRE |
Manhattan. La fragmentation des formes architecturales donne la sensation d'un chaos visuel et sonore propre à la ville. La densité de l'information picturale et graphique s'exprime par des morceaux d'architecture eux-même reliés par les déchirures formant des lignes. Le travail en bas du tableau, dominé d'obliques, offre un singulier aspect saturé et mouvementé, exprimant le bas des immeubles et la rue. De cette base plus sombre s'élancent les buildings, tels une forêt tropicale éprise de ciel et de lumière. La partie haute fonctionne au ryhtme des verticales lumineuses et légères alors que quelques obliques transparentes les relient au ciel.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
CASSOTTI Dominique Je suis née en région parisienne et, depuis quatre ans, j'habite Sanary-sur-mer. J'apprécie la douceur de vie de la région varoise. L'art et une passion pour la peinture à l'huile m'ont poussée ces dernières années à exprimer mes ressentis. En 2013 j'intègre l'atelier "Art et Mouvement" à Toulon. J'ai redécouvert Nicolas de STAEL en parcourant les expositions organisées à l'occasion du centenaire de la naissance de l'artiste. A ce jour, je fais mienne son postulat: " Je n'oppose pas la peinture abstraite à la peinture figurative. Une peinture devrait être à la fois abstraite et figurative. Abstraite en tant que mur, figurative en tant que représentation d'un espace". |