Cette représentation d'une terrasse de café aixoise, traitée avec des aplats rappelle le style d'HOOPER. Les fortes ombres et lumières de ce tableau mettent en valeur une composition orthogonale où les verticalités et les horizontales dominent. Grâce à ce parti pris, l'artiste assoit fortement sa composition. La profondeur est traduite à gauche par la diminution progressive des formes, ainsi qu'une grande oblique verte en haut du tableau, qui répond à celle du piètement des tables. La représentation très fragmentée des personnages est mise en valeur par la sobriété et la schématisation du décor.
Date de disponibilité:
Café d'Aix
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Dimensions | 80 x 80 |
Matière | Acrylique sur toile retouche à l'huile |
Cette représentation d'une terrasse de café aixoise, traitée avec des aplats rappelle le style d'HOOPER. Les fortes ombres et lumières de ce tableau mettent en valeur une composition orthogonale où les verticalités et les horizontales dominent. Grâce à ce parti pris, l'artiste assoit fortement sa composition. La profondeur est traduite à gauche par la diminution progressive des formes, ainsi qu'une grande oblique verte en haut du tableau, qui répond à celle du piètement des tables. La représentation très fragmentée des personnages est mise en valeur par la sobriété et la schématisation du décor.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
METTLING Thérèse Je suis née à Lille en 1958 et vis dans le sud depuis 1976. Ainsi, c'est à Toulon que je décroche un diplome des Beaux-Arts. Depuis de nombreuses années, je travaille à l'atelier "Art et Mouvement" que dirige Magali Dulac. C'est dans ce contexte d'émulation que je perfectionne différentes techniques. La double influence d'une douce lumière grise et colorée qui caractérise le Nord ainsi que des tons saturés du Sud fondent l'ensemble de mon travail sur la couleur. Comme autant de défis à relever, j'aime aborder des sujets très variés tout en nourissant un goût particulier pour les scènes "à personnages". J'admire des peintres comme Vermeer, Edward Hopper, Jack Vetriano tout en appréciant plus précisément leurs visions et les ambiances intimistes qui m'influencent toujours. J'exprime cette transcription des émotions par de larges aplats le plus souvent appliqués à la peinture acrylique.
|