Portrait d'une enfant perdu dans sa rêverie. La vision de la scène en plongée exprime le point de vue de l'adulte contemplatif. La manière cadrée concentre l'intérêt du spectateur sur l'expression de la fillette. Cette composition est constituée d'obliques perpendiculaires entre elles (les bras, les jambes, l'axe des épaules et de la coiffure...) ceci a pour conséquence de figer l'expression et la position de l'enfant attentif aux images de ses rêves. Le profil du personnage constitue une verticale se prologeant sur le genou et marquant l'axe central du tableau. Les trois couleurs primaires dominantes créent une forte animation contrastée, en opposition avec l'attitude du personnage plongé dans ses pensées.
Date de disponibilité:
Réverie au fauteuil
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Matière | Huile sur toile |
Portrait d'une enfant perdu dans sa rêverie. La vision de la scène en plongée exprime le point de vue de l'adulte contemplatif. La manière cadrée concentre l'intérêt du spectateur sur l'expression de la fillette. Cette composition est constituée d'obliques perpendiculaires entre elles (les bras, les jambes, l'axe des épaules et de la coiffure...) ceci a pour conséquence de figer l'expression et la position de l'enfant attentif aux images de ses rêves. Le profil du personnage constitue une verticale se prologeant sur le genou et marquant l'axe central du tableau. Les trois couleurs primaires dominantes créent une forte animation contrastée, en opposition avec l'attitude du personnage plongé dans ses pensées.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
COHEN Daniel Je suis né le 8 janvier 1952 à Sfax, une petite ville au sud-est de la Tunisie. Chirurgien-dentiste de profession, je suis en retraite depuis le 1er janvier 2016. Mon activité professionnelle ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour approfondir les subtilités techniques de la peinture. Depuis quelques années, je me suis à nouveau intéressé à cette passion qui, en réalité, ne m'a jamais quitté. Dès l'enfance, je montrais de réelles dispositions pour le dessin. Accompagné de mes camarades, nous inventions des BD de cowboys et d'indiens tracées à la craie sur les murs de la terrasse de notre immeuble. Plus tard, j'ai pris conscience de mes réelles prédispositions pour l'art pictural en réalisant plusieurs portraits de chanteuses, croqués au fusin et au pastel. Pendant longtemps autodidacte, je travaille désormais sous l'autorité et les conseils avisés de mon professeur Magali Dulac. Le portrait demeure toujours ma spécialité.
|