Portrait du CHE. Ce portrait le représente disparaissant, se désintégrant pour ne devenir que peinture surréaliste. Dans la partie droite du tableau le visage ainsi que son épaule s’interpénètrent sur un fond plat de couleur ivoire. Nous retrouvons la diagonale du carré avec ses oppositions de clair-obscur. Les formes de la partie gauche s’évanouissent en un balayage noir suggérant une aspiration vers l’inévitable. Cela suggère que le personnage se dématérialise et disparait ainsi que sa mémoire, ses pensées. C’est une manière de représenter la mort du CHE. Nous retrouvons ce qui symbolise le personnage : Le cigare, les vêtements vert militaire, sa barbe, marquent une volonté de réalisme, en opposition avec le fond en aplat. Les tonalités orange et ocre offrent un rôle complémentaire qui réchauffe le kaki du vêtement.
Date de disponibilité:
Hasta la vista siempre
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Dimensions | 100 X 100 |
Matière | Huile sur toile |
Portrait du CHE. Ce portrait le représente disparaissant, se désintégrant pour ne devenir que peinture surréaliste. Dans la partie droite du tableau le visage ainsi que son épaule s’interpénètrent sur un fond plat de couleur ivoire. Nous retrouvons la diagonale du carré avec ses oppositions de clair-obscur. Les formes de la partie gauche s’évanouissent en un balayage noir suggérant une aspiration vers l’inévitable. Cela suggère que le personnage se dématérialise et disparait ainsi que sa mémoire, ses pensées. C’est une manière de représenter la mort du CHE. Nous retrouvons ce qui symbolise le personnage : Le cigare, les vêtements vert militaire, sa barbe, marquent une volonté de réalisme, en opposition avec le fond en aplat. Les tonalités orange et ocre offrent un rôle complémentaire qui réchauffe le kaki du vêtement.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
MIDY Jean-Jacques |