Hommage à David BOWIE. La « Vision Diagonale » symbolise pour l'auteur un point de vue décalé et artistique. Dans une série de six tableaux de un mètre carré l’artiste s’intéresse à des personnages hors du commun ayant marqué l’histoire dans différents domaines. Dans ce format parfait qu’est le carré, l’artiste y insère de manière plus ou moins visible la diagonale. Dans ce tableau, celle-ci est bien marquée par un aplat noir sur la gauche et un aplat rose pâle sur la droite. Les formes orangées servent de valeur intermédiaire entre les deux parties opposées et réchauffent l’ensemble de la composition traitée. Le portrait ressort car traité en modelé réaliste tel une photo argentique. La position en trois-quarts du portrait permet d’avoir une moitié insérée confondue dans la partie sombre et l’autre partie en pleine lumière. Cette opposition exprime également la singularité du sujet et les dualités caractéristiques de sa personnalité. Le regard de Bowie se projette vers l’extérieur du cadre, symbolisant la vision diagonale et toutes les diverses expériences du plasticien dans la recherche artistique. Dans ce tableau toutes les directions sont représentées: la verticalité, rythmée par la calligraphie et l’axe du personnage, s'accorde à l’horizontalité du regard qui s’aligne sur le premier caractère chinois.
La calligraphie signifiant « Vision Diagonale » fait écho au titre CHINA GIRL de l’album LET’S DANCE.
Date de disponibilité:
Vision diagonale
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Dimensions | 80 X 80 |
Matière | Huile sur toile |
Hommage à David BOWIE. La « Vision Diagonale » symbolise pour l'auteur un point de vue décalé et artistique. Dans une série de six tableaux de un mètre carré l’artiste s’intéresse à des personnages hors du commun ayant marqué l’histoire dans différents domaines. Dans ce format parfait qu’est le carré, l’artiste y insère de manière plus ou moins visible la diagonale. Dans ce tableau, celle-ci est bien marquée par un aplat noir sur la gauche et un aplat rose pâle sur la droite. Les formes orangées servent de valeur intermédiaire entre les deux parties opposées et réchauffent l’ensemble de la composition traitée. Le portrait ressort car traité en modelé réaliste tel une photo argentique. La position en trois-quarts du portrait permet d’avoir une moitié insérée confondue dans la partie sombre et l’autre partie en pleine lumière. Cette opposition exprime également la singularité du sujet et les dualités caractéristiques de sa personnalité. Le regard de Bowie se projette vers l’extérieur du cadre, symbolisant la vision diagonale et toutes les diverses expériences du plasticien dans la recherche artistique. Dans ce tableau toutes les directions sont représentées: la verticalité, rythmée par la calligraphie et l’axe du personnage, s'accorde à l’horizontalité du regard qui s’aligne sur le premier caractère chinois.
La calligraphie signifiant « Vision Diagonale » fait écho au titre CHINA GIRL de l’album LET’S DANCE.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
MIDY Jean-Jacques |