Portrait d'un groupe d'arlésiennes. La lumière de la Provence est traduite par des contrastes affirmés de clairs obscurs et des jeux puissants de complémentaires. Alternance de rythmes horizontaux: dans le haut du tableau, une première bande horizontale blanche et bleutée dessine les ombrelles et exprime une forte luminosité. Cette bande lumineuse est rappelée par la masse horizontale constituée de plastrons. Entre ces deux totalités claires, les sombres s'affirment. Une succession d'obliques, parallèles aux diagonales, rythme également cette composition. Le traitement général des couleurs est réalisé par des aplats et une schématisation des formes; cette disposition participe à moderniser ce sujet traditionnel.
Date de disponibilité:
Les Arlésiennes
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Dimensions | 46 x 38 |
Matière | Acrylique sur toile |
Portrait d'un groupe d'arlésiennes. La lumière de la Provence est traduite par des contrastes affirmés de clairs obscurs et des jeux puissants de complémentaires. Alternance de rythmes horizontaux: dans le haut du tableau, une première bande horizontale blanche et bleutée dessine les ombrelles et exprime une forte luminosité. Cette bande lumineuse est rappelée par la masse horizontale constituée de plastrons. Entre ces deux totalités claires, les sombres s'affirment. Une succession d'obliques, parallèles aux diagonales, rythme également cette composition. Le traitement général des couleurs est réalisé par des aplats et une schématisation des formes; cette disposition participe à moderniser ce sujet traditionnel.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
METTLING Thérèse Je suis née à Lille en 1958 et vis dans le sud depuis 1976. Ainsi, c'est à Toulon que je décroche un diplome des Beaux-Arts. Depuis de nombreuses années, je travaille à l'atelier "Art et Mouvement" que dirige Magali Dulac. C'est dans ce contexte d'émulation que je perfectionne différentes techniques. La double influence d'une douce lumière grise et colorée qui caractérise le Nord ainsi que des tons saturés du Sud fondent l'ensemble de mon travail sur la couleur. Comme autant de défis à relever, j'aime aborder des sujets très variés tout en nourissant un goût particulier pour les scènes "à personnages". J'admire des peintres comme Vermeer, Edward Hopper, Jack Vetriano tout en appréciant plus précisément leurs visions et les ambiances intimistes qui m'influencent toujours. J'exprime cette transcription des émotions par de larges aplats le plus souvent appliqués à la peinture acrylique.
|