Forte scène nocturne. Une femme, à contre-jour, est allongée sur un banc. Elle apparaît alcoolisée comme le suggère la présence de bouteilles sur le sol. Son corps disparait dans les noirs de l’arrière-plan. L'image dérangeante de cette femme est soutenue par le « T » du banc public lui-même renforcé par la présence de blanc sous l'horizontalité du personnage. La construction orthogonale marque une rigidité en opposition avec le balancement des membres du personnage. Le côté droit du tableau est traité avec des verts de gris et turquoises en contraste remarquable avec le côté gauche marqué par des tons chauds et la force des rouges.
Date de disponibilité:
La flaque
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Dimensions | 81 x 65 |
Matière | Acrylique sur toile |
Forte scène nocturne. Une femme, à contre-jour, est allongée sur un banc. Elle apparaît alcoolisée comme le suggère la présence de bouteilles sur le sol. Son corps disparait dans les noirs de l’arrière-plan. L'image dérangeante de cette femme est soutenue par le « T » du banc public lui-même renforcé par la présence de blanc sous l'horizontalité du personnage. La construction orthogonale marque une rigidité en opposition avec le balancement des membres du personnage. Le côté droit du tableau est traité avec des verts de gris et turquoises en contraste remarquable avec le côté gauche marqué par des tons chauds et la force des rouges.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
METTLING Thérèse Je suis née à Lille en 1958 et vis dans le sud depuis 1976. Ainsi, c'est à Toulon que je décroche un diplome des Beaux-Arts. Depuis de nombreuses années, je travaille à l'atelier "Art et Mouvement" que dirige Magali Dulac. C'est dans ce contexte d'émulation que je perfectionne différentes techniques. La double influence d'une douce lumière grise et colorée qui caractérise le Nord ainsi que des tons saturés du Sud fondent l'ensemble de mon travail sur la couleur. Comme autant de défis à relever, j'aime aborder des sujets très variés tout en nourissant un goût particulier pour les scènes "à personnages". J'admire des peintres comme Vermeer, Edward Hopper, Jack Vetriano tout en appréciant plus précisément leurs visions et les ambiances intimistes qui m'influencent toujours. J'exprime cette transcription des émotions par de larges aplats le plus souvent appliqués à la peinture acrylique.
|