Une femme est assise sur un muret. Elle est entourée de paquets...peut-être des achats? ou bien des valises? Ce personnage recroquevillé sur lui-même semble résigné, dans l'attente ou la réflexion. Le cadre horizontal, au-dessus de sa tête accentue la sensation d'écrasement. Ses paquets, bien droits, offrent un beau prétexte à la répétion des verticalités. Derrière elle, l'horizon vert s'oppose au rouge du premier plan. Il est vide et ainsi ouvre la porte à tous les possibles. Le corps en X suggère ces divers possibles que le personnage peut emprunter. Clin d'œil à HOOPER dans la traduction des ombres et des lumières, le traitement en aplat et le sujet qui peut aussi suggérer la solitude...
Date de disponibilité:
What else ?
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Dimensions | 81 x 54 |
Matière | Huile sur toile |
Une femme est assise sur un muret. Elle est entourée de paquets...peut-être des achats? ou bien des valises? Ce personnage recroquevillé sur lui-même semble résigné, dans l'attente ou la réflexion. Le cadre horizontal, au-dessus de sa tête accentue la sensation d'écrasement. Ses paquets, bien droits, offrent un beau prétexte à la répétion des verticalités. Derrière elle, l'horizon vert s'oppose au rouge du premier plan. Il est vide et ainsi ouvre la porte à tous les possibles. Le corps en X suggère ces divers possibles que le personnage peut emprunter. Clin d'œil à HOOPER dans la traduction des ombres et des lumières, le traitement en aplat et le sujet qui peut aussi suggérer la solitude...
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
METTLING Thérèse Je suis née à Lille en 1958 et vis dans le sud depuis 1976. Ainsi, c'est à Toulon que je décroche un diplome des Beaux-Arts. Depuis de nombreuses années, je travaille à l'atelier "Art et Mouvement" que dirige Magali Dulac. C'est dans ce contexte d'émulation que je perfectionne différentes techniques. La double influence d'une douce lumière grise et colorée qui caractérise le Nord ainsi que des tons saturés du Sud fondent l'ensemble de mon travail sur la couleur. Comme autant de défis à relever, j'aime aborder des sujets très variés tout en nourissant un goût particulier pour les scènes "à personnages". J'admire des peintres comme Vermeer, Edward Hopper, Jack Vetriano tout en appréciant plus précisément leurs visions et les ambiances intimistes qui m'influencent toujours. J'exprime cette transcription des émotions par de larges aplats le plus souvent appliqués à la peinture acrylique.
|