Un couple en contre-jour, accoudé au balcon, regarde le côté gauche de la rue. Composition où les verticales et les horizontales dominent. Le point de vue du spectateur est sous-entendu à l'intérieur de l'habitation. A gauche de la composition, une bande verticale représente le reflet de ces deux personnages dans la vitre. La simplification des formes, les aplats et les cadrages rappellent HOOPER. Les différents cadrages des personnages dans l'architecture orthogonale les mettent en valeur tout en les isolants (solitude à la HOOPER). Les têtes tournées vers la gauche dirigent le regard du spectateur vers le reflet et créent un lien entre l'intérieur et l'extérieur.
Date de disponibilité:
Looking outside
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Dimensions | 38 x 46 |
Matière | Huile sur toile |
Un couple en contre-jour, accoudé au balcon, regarde le côté gauche de la rue. Composition où les verticales et les horizontales dominent. Le point de vue du spectateur est sous-entendu à l'intérieur de l'habitation. A gauche de la composition, une bande verticale représente le reflet de ces deux personnages dans la vitre. La simplification des formes, les aplats et les cadrages rappellent HOOPER. Les différents cadrages des personnages dans l'architecture orthogonale les mettent en valeur tout en les isolants (solitude à la HOOPER). Les têtes tournées vers la gauche dirigent le regard du spectateur vers le reflet et créent un lien entre l'intérieur et l'extérieur.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
METTLING Thérèse Je suis née à Lille en 1958 et vis dans le sud depuis 1976. Ainsi, c'est à Toulon que je décroche un diplome des Beaux-Arts. Depuis de nombreuses années, je travaille à l'atelier "Art et Mouvement" que dirige Magali Dulac. C'est dans ce contexte d'émulation que je perfectionne différentes techniques. La double influence d'une douce lumière grise et colorée qui caractérise le Nord ainsi que des tons saturés du Sud fondent l'ensemble de mon travail sur la couleur. Comme autant de défis à relever, j'aime aborder des sujets très variés tout en nourissant un goût particulier pour les scènes "à personnages". J'admire des peintres comme Vermeer, Edward Hopper, Jack Vetriano tout en appréciant plus précisément leurs visions et les ambiances intimistes qui m'influencent toujours. J'exprime cette transcription des émotions par de larges aplats le plus souvent appliqués à la peinture acrylique.
|