Okuridashi

METTLING Thérèse

  • Dimensions : 96 x 124
  • Matière : Huile au couteau sur toile

Combat de « SUMO » en plan rapproché. On perçoit le mouvement, la dextérité de masse du lutteur dominant qui occupe le role principal de la scène. Sa stabilité, sa puissance sont renforcées par la mise en scène orthogonale de son corps. L'autre lutteur, en position de faiblesse, est écrasé contre le cadre droit du tableau. L'ensemble de son corps crée l'amorce d'un demi-cercle. Les parties les plus excentrées des personnages sont floutées. De larges traces de matière au couteau créent un lien avec l'arrière-plan sombre et plat. Les têtes noires, les ceintures et les ombres les plus sombres permettent également de faire un lien entre les vides et les pleins. Les personnages sont traités en rond de bosse, en aplats au couteau, dans des couleurs chaudes et lumineuses illustrant la texture de la peau.

Plus de détails

2 900,00 €

En vente

0025

Ajouter à ma liste

Data sheet

Dimensions 96 x 124
Matière Huile au couteau sur toile

More info

Combat de « SUMO » en plan rapproché. On perçoit le mouvement, la dextérité de masse du lutteur dominant qui occupe le role principal de la scène. Sa stabilité, sa puissance sont renforcées par la mise en scène orthogonale de son corps. L'autre lutteur, en position de faiblesse, est écrasé contre le cadre droit du tableau. L'ensemble de son corps crée l'amorce d'un demi-cercle. Les parties les plus excentrées des personnages sont floutées. De larges traces de matière au couteau créent un lien avec l'arrière-plan sombre et plat. Les têtes noires, les ceintures et les ombres les plus sombres permettent également de faire un lien entre les vides et les pleins. Les personnages sont traités en rond de bosse, en aplats au couteau, dans des couleurs chaudes et lumineuses illustrant la texture de la peau.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Okuridashi

Okuridashi

Donnez votre avis

L'artiste

METTLING Thérèse

Je suis née à Lille en 1958 et vis dans le sud depuis 1976. Ainsi, c'est à Toulon que je décroche un diplome des Beaux-Arts. Depuis de nombreuses années, je travaille à l'atelier "Art et Mouvement" que dirige Magali Dulac. C'est dans ce contexte d'émulation que je perfectionne différentes techniques. La double influence d'une douce lumière grise et colorée qui caractérise le Nord ainsi que des tons saturés du Sud fondent l'ensemble de mon travail sur la couleur. Comme autant de défis à relever, j'aime aborder des sujets très variés tout en nourissant un goût particulier pour les scènes "à personnages". J'admire des peintres comme Vermeer, Edward Hopper, Jack Vetriano tout en appréciant plus précisément leurs visions et les ambiances intimistes qui m'influencent toujours. J'exprime cette transcription des émotions par de larges aplats le plus souvent appliqués à la peinture acrylique.