Abstraction et rêverie un paysage sans limite. Le blanc flouté rappelle les brumes des paysages asiatiques où les formes sont à peine suggérées laissant le spectateur face à sa propre imagination. Ici aussi, la composition est très claire et nous retrouvons les gris, les blancs, le bleu et le jaune. Formée de verticalités et d’horizontalités souples, la mise en scène exprime les éléments naturels: l’air, l’eau, la neige. Quelques lignes graphiques affinent les coulures et apportent de la netteté et une solidité raffinée. Les aplats de blanc mettent en valeur les zones floutées. Les lignes verticales rappellent le sens de l’écriture, notamment celle située dans la partie droite du tableau qui joue un rôle de premier plan et accentuent ainsi la profondeur de ce paysage.
Date de disponibilité:
Brumes et pluies
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Dimensions | 81 X 65 |
Matière | Huile sur toile et glacis |
Abstraction et rêverie un paysage sans limite. Le blanc flouté rappelle les brumes des paysages asiatiques où les formes sont à peine suggérées laissant le spectateur face à sa propre imagination. Ici aussi, la composition est très claire et nous retrouvons les gris, les blancs, le bleu et le jaune. Formée de verticalités et d’horizontalités souples, la mise en scène exprime les éléments naturels: l’air, l’eau, la neige. Quelques lignes graphiques affinent les coulures et apportent de la netteté et une solidité raffinée. Les aplats de blanc mettent en valeur les zones floutées. Les lignes verticales rappellent le sens de l’écriture, notamment celle située dans la partie droite du tableau qui joue un rôle de premier plan et accentuent ainsi la profondeur de ce paysage.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
BELMAIN Rolande J'ai toujours eu le goût du crayon et du dessin. Pendant des années, comme beaucoup, j'ai dû abandonner cette activité pour me consacrer à des obligations ordinaires.En approchant de la retraite...envie de faire les choses correctement...maîtriser des techniques, consolider mes bases afin de dessiner juste et, enfin, la décision opportune de m'inscrire à l'atelier "ART ET MOUVEMENT". Après avoir suivi pendant quelques années le cursus proposé au sein de l'atelier, j'ai fait le choix du figuratif, surtout des paysages. Puis, mon besoin de liberté m'a poussé vers l'abstraction, formidable orientation qui permet de jouer avec couleurs, formes et lignes...Deux "résultats" différents: d'une part des toiles très dépouillées, très calmes et d'autres plus chargées, plus mouvementées selon le thème et le choix des couleurs. Mes sources d'inspiration: tout dans la nature et dans la vie.!
|