Reflets aquatiques d'un village de montagne. "Empâtements" très colorés et superposés, représentant une accumulation de maisons regroupées en une bande centrale et horizontale. Cette bande est mise en valeur par un arrière-plan plus clair dans les bleus gris ainsi qu'un premier plan unifié. La profondeur est exprimée par un rétrécissement des tâches de couleurs à l'arrière du village. Les montagnes s'allègent jusqu'à la transparence tandis que les tons chauds du premier plan, en opposition aux tons froids de l'arrière-plan, participent aussi à cette profondeur (contraste des complémentaires). Ces trois bandes horizontales sont rythmées par des petites formes verticales (maisons, fenêtres, clocher et reflets) permettant un équilibre et une stabilité à l'ensemble des formes dont la visibilité est troublée par les "empâtements" successifs.
Date de disponibilité:
Couleurs d'Italie
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Dimensions | 91 x 72 |
Matière | Huile |
Reflets aquatiques d'un village de montagne. "Empâtements" très colorés et superposés, représentant une accumulation de maisons regroupées en une bande centrale et horizontale. Cette bande est mise en valeur par un arrière-plan plus clair dans les bleus gris ainsi qu'un premier plan unifié. La profondeur est exprimée par un rétrécissement des tâches de couleurs à l'arrière du village. Les montagnes s'allègent jusqu'à la transparence tandis que les tons chauds du premier plan, en opposition aux tons froids de l'arrière-plan, participent aussi à cette profondeur (contraste des complémentaires). Ces trois bandes horizontales sont rythmées par des petites formes verticales (maisons, fenêtres, clocher et reflets) permettant un équilibre et une stabilité à l'ensemble des formes dont la visibilité est troublée par les "empâtements" successifs.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
AGOSTINI Corine Je suis une artiste toulonnaise. Mon imagination vagabonde s'exprime à la pointe de mon pinceau, mêlant et expérimentant différentes techniques au gré de mes envies. Celles-ci se sont orientées vers la saturation colorée, l’abondance de la matière à l’huile, afin de dériver vers une mixité de techniques, collages divers (papier, fourrure, imprimé, métal…) relief des matières, pigments, encres, glacis. Ces différentes expérimentations m’ont offerte une liberté d’expression qui m'oriente vers un certain surréalisme et plus précisément une peinture symboliste où tout à un sens. Je crée toujours avec autant de plaisir. Un bonheur à faire partager... |