Climat hivernal pour ce sous-bois souligné de bleus, de noirs et de blancs. A gauche, l'aspect glacial est renforcé par une lumière blanche et jaune prolongée à droite par des tons chauds rouille. Ce contraste de couleurs complémentaires entre les jaunes orangés et les bleus, crée une opposition entre le bas et le haut du tableau. La profondeur est traduite par un rapport d'échelle où les troncs d'arbres diminuent en fonction de l'éloignement. La luminosité au centre du tableau est mise en valeur par un encadrement plus sombre, ce parti pris forme un contraste de clairs-obscurs. La douceur de la lumière, assouplissant les formes, est structurée par un rythme vertical et graphique représentant les troncs d'arbres.
Date de disponibilité:
Falstaff
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Dimensions | 92 X 60 hors cadre |
Matière | Huile sur toile ,encres de chine, glacis, couteau VENDU ENCADRE |
Climat hivernal pour ce sous-bois souligné de bleus, de noirs et de blancs. A gauche, l'aspect glacial est renforcé par une lumière blanche et jaune prolongée à droite par des tons chauds rouille. Ce contraste de couleurs complémentaires entre les jaunes orangés et les bleus, crée une opposition entre le bas et le haut du tableau. La profondeur est traduite par un rapport d'échelle où les troncs d'arbres diminuent en fonction de l'éloignement. La luminosité au centre du tableau est mise en valeur par un encadrement plus sombre, ce parti pris forme un contraste de clairs-obscurs. La douceur de la lumière, assouplissant les formes, est structurée par un rythme vertical et graphique représentant les troncs d'arbres.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
CASSOTTI Dominique Je suis née en région parisienne et, depuis quatre ans, j'habite Sanary-sur-mer. J'apprécie la douceur de vie de la région varoise. L'art et une passion pour la peinture à l'huile m'ont poussée ces dernières années à exprimer mes ressentis. En 2013 j'intègre l'atelier "Art et Mouvement" à Toulon. J'ai redécouvert Nicolas de STAEL en parcourant les expositions organisées à l'occasion du centenaire de la naissance de l'artiste. A ce jour, je fais mienne son postulat: " Je n'oppose pas la peinture abstraite à la peinture figurative. Une peinture devrait être à la fois abstraite et figurative. Abstraite en tant que mur, figurative en tant que représentation d'un espace". |