Nu féminin couché et drapé. La représentation de ce corps anonyme accentue une forte mise en perspective. L'originalité du cadrage suggère une position où la tête du personnage est en bas. Le format carré est pleinement rempli par l'utilisation de diagonales marquées par le corps. Forts contrastes de clair-obscur, entre la masse claire et froide du drap et le corps chaud plus sombre. Le spectateur apprécie particulièrement la maitrise de la technique du drapé, magnifié par des couleurs froides et bleutées coté lumière et des couleurs plus tempérées à droite.
Date de disponibilité:
Les draps froissés
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Dimensions | 50 x 50 |
Matière | Acrylique sur toile |
Nu féminin couché et drapé. La représentation de ce corps anonyme accentue une forte mise en perspective. L'originalité du cadrage suggère une position où la tête du personnage est en bas. Le format carré est pleinement rempli par l'utilisation de diagonales marquées par le corps. Forts contrastes de clair-obscur, entre la masse claire et froide du drap et le corps chaud plus sombre. Le spectateur apprécie particulièrement la maitrise de la technique du drapé, magnifié par des couleurs froides et bleutées coté lumière et des couleurs plus tempérées à droite.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
METTLING Thérèse Je suis née à Lille en 1958 et vis dans le sud depuis 1976. Ainsi, c'est à Toulon que je décroche un diplome des Beaux-Arts. Depuis de nombreuses années, je travaille à l'atelier "Art et Mouvement" que dirige Magali Dulac. C'est dans ce contexte d'émulation que je perfectionne différentes techniques. La double influence d'une douce lumière grise et colorée qui caractérise le Nord ainsi que des tons saturés du Sud fondent l'ensemble de mon travail sur la couleur. Comme autant de défis à relever, j'aime aborder des sujets très variés tout en nourissant un goût particulier pour les scènes "à personnages". J'admire des peintres comme Vermeer, Edward Hopper, Jack Vetriano tout en appréciant plus précisément leurs visions et les ambiances intimistes qui m'influencent toujours. J'exprime cette transcription des émotions par de larges aplats le plus souvent appliqués à la peinture acrylique.
|