Cadrage serré sur l’avant d’un bateau constituant une belle abstraction. Ce rapprochement donne la sensation d’un bâtiment immense et imposant. Le sujet est prétexte à la recherche d’une composition simple et efficace. Les formes sont géométriques et l’ensemble de cette organisation est divisé par une verticale séparant l’ombre de la lumière. Cette verticale crée un rythme confirmé par l'aplomb du cadre. Les orangés, terre de sienne et noir bleuté constituent les couleurs dominantes du tableau. La texture au couteau évoque la tôle rouillée, l’usure liée aux intempéries et au contact avec les éléments. Ces particularités rendent le sujet majestueux et intemporel. Elles l’humanisent et l’identifient à une force tranquille.
Date de disponibilité:
Etrave
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Dimensions | 60 X120 |
Matière | Huile sur toile |
Cadrage serré sur l’avant d’un bateau constituant une belle abstraction. Ce rapprochement donne la sensation d’un bâtiment immense et imposant. Le sujet est prétexte à la recherche d’une composition simple et efficace. Les formes sont géométriques et l’ensemble de cette organisation est divisé par une verticale séparant l’ombre de la lumière. Cette verticale crée un rythme confirmé par l'aplomb du cadre. Les orangés, terre de sienne et noir bleuté constituent les couleurs dominantes du tableau. La texture au couteau évoque la tôle rouillée, l’usure liée aux intempéries et au contact avec les éléments. Ces particularités rendent le sujet majestueux et intemporel. Elles l’humanisent et l’identifient à une force tranquille.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
BELMAIN Rolande J'ai toujours eu le goût du crayon et du dessin. Pendant des années, comme beaucoup, j'ai dû abandonner cette activité pour me consacrer à des obligations ordinaires.En approchant de la retraite...envie de faire les choses correctement...maîtriser des techniques, consolider mes bases afin de dessiner juste et, enfin, la décision opportune de m'inscrire à l'atelier "ART ET MOUVEMENT". Après avoir suivi pendant quelques années le cursus proposé au sein de l'atelier, j'ai fait le choix du figuratif, surtout des paysages. Puis, mon besoin de liberté m'a poussé vers l'abstraction, formidable orientation qui permet de jouer avec couleurs, formes et lignes...Deux "résultats" différents: d'une part des toiles très dépouillées, très calmes et d'autres plus chargées, plus mouvementées selon le thème et le choix des couleurs. Mes sources d'inspiration: tout dans la nature et dans la vie.!
|