Régate

METTLING Thérèse

  • Dimensions : 37 x 46
  • Matière : Acrylique sur toile

Voilier en régate. Vue plongeante sur les personnages assis à la poupe. Le cadrage radical de la composition et la diagonale marquée par la position du voilier expriment le mouvement et la vitesse. Les clairs-obscurs réalisés en aplats de couleurs suggèrent une lumière rasante. Les ombres portées créent des formes à part entière. La zone lumineuse centrale est compressée par la masse gris-bleu de l'arrière-plan et le groupe des ombres portées du premier plan. Les couleurs complémentaires de ces ombres répondent aux lumières jaunes pales du deck. La composition s'articule autour d'une grande quantité d'obliques, accentuant le mouvement général. Le graphisme des cordages affine les aplats.

Plus de détails

1 015,00 €

En vente

0037

Ajouter à ma liste

Data sheet

Dimensions 37 x 46
Matière Acrylique sur toile

More info

Voilier en régate. Vue plongeante sur les personnages assis à la poupe. Le cadrage radical de la composition et la diagonale marquée par la position du voilier expriment le mouvement et la vitesse. Les clairs-obscurs réalisés en aplats de couleurs suggèrent une lumière rasante. Les ombres portées créent des formes à part entière. La zone lumineuse centrale est compressée par la masse gris-bleu de l'arrière-plan et le groupe des ombres portées du premier plan. Les couleurs complémentaires de ces ombres répondent aux lumières jaunes pales du deck. La composition s'articule autour d'une grande quantité d'obliques, accentuant le mouvement général. Le graphisme des cordages affine les aplats.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Régate

Régate

Donnez votre avis

L'artiste

METTLING Thérèse

Je suis née à Lille en 1958 et vis dans le sud depuis 1976. Ainsi, c'est à Toulon que je décroche un diplome des Beaux-Arts. Depuis de nombreuses années, je travaille à l'atelier "Art et Mouvement" que dirige Magali Dulac. C'est dans ce contexte d'émulation que je perfectionne différentes techniques. La double influence d'une douce lumière grise et colorée qui caractérise le Nord ainsi que des tons saturés du Sud fondent l'ensemble de mon travail sur la couleur. Comme autant de défis à relever, j'aime aborder des sujets très variés tout en nourissant un goût particulier pour les scènes "à personnages". J'admire des peintres comme Vermeer, Edward Hopper, Jack Vetriano tout en appréciant plus précisément leurs visions et les ambiances intimistes qui m'influencent toujours. J'exprime cette transcription des émotions par de larges aplats le plus souvent appliqués à la peinture acrylique.