Portrait de Charles AZNAVOUR. Cadrage rapproché, marqué par le hors-champs d'une partie de la tête ainsi que la dimension importante du tableau. Cette œuvre est aussi une allégorie, hommage rendu aux victimes des attentats du BATACLAN. Ce témoignage adressé à la France solidaire, est exprimé par les trois couleurs du drapeau Français : Le bleu de l’arrière-plan, le rouge de l’écharpe et le blanc du visage. Ce tableau est divisé en deux parties: une figurative en couleur, dans la lumière à gauche, et l’autre opposée, abstraite dans le noir, signifiant le deuil. A travers ce portrait l’artiste nous présente deux atmosphères, la France en deuil et la France qui fait face. Le choix de cet artiste n’est pas anodin, il a toujours interprété des chansons où l’amour guide est roi. L’aspect expressionniste se caractérise par une touche épaisse où la trace du pinceau est marquée par une matière dense. Le graphisme, réalisé au pastel gras, électrise le portrait et l’arrière-plan faisant allusion à une écriture automatique.
Date de disponibilité:
Remember 13 Novembre 2015
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Dimensions | 100 X 100 Vendu avec cadre 120 X 120 |
Matière | Huile sur toile |
Portrait de Charles AZNAVOUR. Cadrage rapproché, marqué par le hors-champs d'une partie de la tête ainsi que la dimension importante du tableau. Cette œuvre est aussi une allégorie, hommage rendu aux victimes des attentats du BATACLAN. Ce témoignage adressé à la France solidaire, est exprimé par les trois couleurs du drapeau Français : Le bleu de l’arrière-plan, le rouge de l’écharpe et le blanc du visage. Ce tableau est divisé en deux parties: une figurative en couleur, dans la lumière à gauche, et l’autre opposée, abstraite dans le noir, signifiant le deuil. A travers ce portrait l’artiste nous présente deux atmosphères, la France en deuil et la France qui fait face. Le choix de cet artiste n’est pas anodin, il a toujours interprété des chansons où l’amour guide est roi. L’aspect expressionniste se caractérise par une touche épaisse où la trace du pinceau est marquée par une matière dense. Le graphisme, réalisé au pastel gras, électrise le portrait et l’arrière-plan faisant allusion à une écriture automatique.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.