Représentation d'une moité de zèbre laissant apparaitre les formes abstraites du vide faisant parties intégrantres de la composition. L'animal occupe un tiers de la surface et le cadrage audacieux accentue le mouvement de l'animal. Le sujet réalisé dans les bleus violacés et blancs est en contraste avec le fond traité en terres de siennes...Cette situation constitue une intéressante occasion de jouer avec les couleurs complémentaires. Le graphisme des zébrures est en opposition avec l'unité du fond. L'aspect général fait allusion à une fresque murale décorative.
Date de disponibilité:
Zèbre
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Dimensions | 50 x 100 |
Matière | Huile sur toile |
Représentation d'une moité de zèbre laissant apparaitre les formes abstraites du vide faisant parties intégrantres de la composition. L'animal occupe un tiers de la surface et le cadrage audacieux accentue le mouvement de l'animal. Le sujet réalisé dans les bleus violacés et blancs est en contraste avec le fond traité en terres de siennes...Cette situation constitue une intéressante occasion de jouer avec les couleurs complémentaires. Le graphisme des zébrures est en opposition avec l'unité du fond. L'aspect général fait allusion à une fresque murale décorative.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
METTLING Thérèse Je suis née à Lille en 1958 et vis dans le sud depuis 1976. Ainsi, c'est à Toulon que je décroche un diplome des Beaux-Arts. Depuis de nombreuses années, je travaille à l'atelier "Art et Mouvement" que dirige Magali Dulac. C'est dans ce contexte d'émulation que je perfectionne différentes techniques. La double influence d'une douce lumière grise et colorée qui caractérise le Nord ainsi que des tons saturés du Sud fondent l'ensemble de mon travail sur la couleur. Comme autant de défis à relever, j'aime aborder des sujets très variés tout en nourissant un goût particulier pour les scènes "à personnages". J'admire des peintres comme Vermeer, Edward Hopper, Jack Vetriano tout en appréciant plus précisément leurs visions et les ambiances intimistes qui m'influencent toujours. J'exprime cette transcription des émotions par de larges aplats le plus souvent appliqués à la peinture acrylique.
|