Tableau abstrait de rupture. De grandes lignes sphériques ainsi que des arcs de cercles occupent la totalité de l’espace et se prolongent hors-cadre. Ces lignes calligraphiques, gestuelles, plus ou moins larges et transparentes sont réalisées à l’essence de térébenthine et à la peinture à l’huile noire suggérant une écriture, voir un gribouillage! Cette recherche, tel un barbelé, obstrue l’accès visuel aux arrière-plans. Riches en couleurs et en lumière, les espaces les plus éloignés se trouvent à l’arrière de l’obstacle; ils nous séduisent et nous attirent par la richesse colorée et la diversité des textures. Sensation d’un arrière-plan qui n’est que lumière. Cette œuvre plus géométrique fait écho à la composition incendie, traduisant ainsi un arrière-plan qui n'est que lumière.
Date de disponibilité:
Spirales
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Dimensions | 81 X 60 |
Matière | Huile sur toile et glacis |
Tableau abstrait de rupture. De grandes lignes sphériques ainsi que des arcs de cercles occupent la totalité de l’espace et se prolongent hors-cadre. Ces lignes calligraphiques, gestuelles, plus ou moins larges et transparentes sont réalisées à l’essence de térébenthine et à la peinture à l’huile noire suggérant une écriture, voir un gribouillage! Cette recherche, tel un barbelé, obstrue l’accès visuel aux arrière-plans. Riches en couleurs et en lumière, les espaces les plus éloignés se trouvent à l’arrière de l’obstacle; ils nous séduisent et nous attirent par la richesse colorée et la diversité des textures. Sensation d’un arrière-plan qui n’est que lumière. Cette œuvre plus géométrique fait écho à la composition incendie, traduisant ainsi un arrière-plan qui n'est que lumière.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
BELMAIN Rolande J'ai toujours eu le goût du crayon et du dessin. Pendant des années, comme beaucoup, j'ai dû abandonner cette activité pour me consacrer à des obligations ordinaires.En approchant de la retraite...envie de faire les choses correctement...maîtriser des techniques, consolider mes bases afin de dessiner juste et, enfin, la décision opportune de m'inscrire à l'atelier "ART ET MOUVEMENT". Après avoir suivi pendant quelques années le cursus proposé au sein de l'atelier, j'ai fait le choix du figuratif, surtout des paysages. Puis, mon besoin de liberté m'a poussé vers l'abstraction, formidable orientation qui permet de jouer avec couleurs, formes et lignes...Deux "résultats" différents: d'une part des toiles très dépouillées, très calmes et d'autres plus chargées, plus mouvementées selon le thème et le choix des couleurs. Mes sources d'inspiration: tout dans la nature et dans la vie.!
|