Interprétation minimaliste représentant l’air, l’eau et la terre. Ces éléments naturels nous sont présentés tel un drapeau universel. Les trois couleurs primaires (jaune, bleu et rouge) symbolisent le lien indéfectible entre la Nature et l’Art et renvoie aux questionnements sur la...
Cette composition abstraite fait allusion à deux états climatiques différents, suggérant une transition de temps. La masse horizontale centrale représente un relief éclairé dans des roses et des orangés, surplombé d’un ciel turquoise. Cet ensemble est encadré de deux masses plus...
Paysage abstrait caractérisé par la verticalité du format. Le fond est travaillé au glacis mettant en valeur des teintes "pastel" dominées de couleurs chaudes, rosées et orangées. Sur le côté droit du tableau des nuances plus froides, marquées par des variations de bleu et de turquoise....
Tableau abstrait de rupture. De grandes lignes sphériques ainsi que des arcs de cercles occupent la totalité de l’espace et se prolongent hors-cadre. Ces lignes calligraphiques, gestuelles, plus ou moins larges et transparentes sont réalisées à l’essence de térébenthine et à la peinture...
Vue aérienne de MANHATANN. L'oeuvre, traitée à la manière d’une aquarelle, est entièrement réalisée à la peinture à l’huile, essence de térébenthine, pinceau et couteau. L’architecture nous apparaît très légère, très...
Le spectateur reconnaitra la particularité de l’artiste à sa représentation abstraite des éléments minéraux, sa "façon" aquarelée faite de vides blancs qui allègent et oxygènent l’ensemble de la composition, et, enfin, par la touche et le graphisme rappelant la calligraphie...
Abstraction et rêverie un paysage sans limite. Le blanc flouté rappelle les brumes des paysages asiatiques où les formes sont à peine suggérées laissant le spectateur face à sa propre imagination. Ici aussi, la composition est très claire et nous retrouvons les gris, les blancs, le bleu et le...
Tableau abstrait. L'artiste l'a conçu dans un camaïeu de bruns, de gris et l'a structuré au moyen d'un graphisme noir, utilisant la superposition de formes fragmentées géométriques et, enfin, par application d'une dominante de blancs sur le coté droit. Cette composition exprime une profondeur prenant en...
Paysage abstrait à la limite du figuratif. Dominante de bleu et de blanc. Nous imaginons être en présence d’un ciel, d’une surface d’eau, d’une architecture, pont à l’arrière-plan, et de feuillage au premier plan. La profondeur dans la couleur est réalisée au glacis et le...
Ce tableau fait partie d'une trilogie associant la terre, l'eau et le feu; ce dernier élément est matérialisé par de grandes formes colorées et contrastées, chaudes et froides. Les masses sombres, bleu de Prusse et noires mettent en valeur la lumière variant entre orangé et rouge. La touche inscrite...
Deuxième thème de la trilogie élémentaire: la terre, qui est ici représentée dans le sens horizontal, affirmation symbolisant le sol sur lequel nous marchons. Cette composition impose un mouvement courbe marqué par un premier plan sombre, suggérant la naissance de la terre; il fait allusion à...
L'eau: dernier tableau d'une trilogie élémentaire. Elle est représentée à l'horizontal afin de symboliser sa surface. La texture apparait dans l’ensemble de la composition grâce à un traitement en glacis, offrant à l'oeuvre une transparence dans les couleurs. Divisé en deux parties que...